U-GEARS : Top Fuel Dragster
Nommé d'après le très riche mélange air-carburant composé à 90 % de nitrométhane et de méthanol qui alimente les moteurs de 11 000 chevaux de la voiture (soit l'équivalent de la puissance de dix Formule 1 combinées)
- Dimension du modèle: 39*12*13 cm
- Nombre de pièces: 321
- Assemblage: 8 heures
Description
Un simple coup d'œil au Dragster Ugears suffit pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une voiture jouet ordinaire. La maquette est entraînée par un puissant moteur à ressort et un jeu d'engrenages qui transmet la puissance par l'intermédiaire du vilebrequin et de la courroie d'entraînement (un élastique passant par un tendeur à rouleau) aux roues arrière, qui sont équipées de joints spéciaux en silicone pour une meilleure adhérence. Cette maquette en bois est équipée d'un bouton Marche/Arrêt, de modes de conduite variables et est capable de se redresser sur ses pneus arrière lors du décollage, tout comme un vrai dragster. Le Dragster a un corps ouvert de type « squelette », révélant la beauté et la mécanique interne étonnante de ce bolide.
Pour faire fonctionner la maquette, assurez-vous que l'interrupteur « Marche/Arrêt » est réglé sur la position « Arrêt », puis tournez le bouton d'enroulement inamovible à l'arrière du dragster une douzaine de fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Posez le dragster sur le sol et, tout en le tenant d'une main, basculez le bouton « Marche/Arrêt » sur « Marche », puis relâchez. Parce qu'il s'agit d'Ugears, et parce que nous aimons inclure des détails réalistes qui ajoutent un facteur « Wow ! », en position « Arrêt », les volets d'admission d'air sont fermés et en position « Marche », ils s'ouvrent !
Le moteur des véritables dragsters top fuel ont un cycle de vie de seulement 3 minutes, y compris le préchauffage. Après chaque course de 4 secondes ils sont démontés, inspectés et nettoyés ; les pièces endommagées ou usées sont remplacées (embrayage, pistons, bielles, segments, bougies) ; et le moteur est entièrement reconstruit en 40 minutes environ, pour être prêt pour la course suivante. Heureusement, notre superbe modèle de Dragster en bois ne nécessite pas ce niveau d'entretien, mais pour un fonctionnement optimal, prenez soin de poncer et de lubrifier correctement toutes les pièces mobiles pendant la construction. Veillez à suivre attentivement les instructions étape par étape, disponibles en 11 langues (anglais, allemand, ukrainien, français, polonais, espagnol, russe, japonais, italien, chinois et coréen) pour guider votre construction.
- Dimension du modèle: 39*12*13 cm
- Nombre de pièces: 321
- Assemblage: 8 heures
Détail du produit
Reviews(0)
No customer reviews for the moment.
You need to be logged in or create an account to give your appreciation of a review.